You are searching about What Does Elevation Mean In Math, today we will share with you article about What Does Elevation Mean In Math was compiled and edited by our team from many sources on the internet. Hope this article on the topic What Does Elevation Mean In Math is useful to you.
Building Footings and How to Construct Them
Je vais essayer de couvrir les bases de l’installation de semelles pour diverses structures. Étant donné que les semelles sont les fondations de base de tout bâtiment, il est important qu’elles soient conçues par un professionnel agréé qui déterminera la taille appropriée de la semelle. Les conditions locales du sol et la taille du bâtiment lui-même détermineront la taille physique de la semelle nécessaire, les besoins de renforcement en acier, le cas échéant, etc.
Les semelles, peu importe ce qui est destiné à reposer dessus, comme un mur ou un poteau, doivent toujours reposer sur une terre vierge et non perturbée. Lors de l’excavation de votre pied avec de la machinerie (rétrocaveuse ou tarière motorisée), il est recommandé de creuser à quelques centimètres de la profondeur réelle dont vous avez besoin et de terminer les derniers centimètres à la main. Cela vous évitera de perturber accidentellement la terre sous le bas de vos coffrages.
SI vous creusez plus que nécessaire, placez la semelle à ce niveau, NE PLACEZ PAS de matériaux en vrac dans le trou. Votre semelle se tassera lorsque le poids du béton sera placé dessus, ce qui entraînera le tassement de la semelle entière.
Si vous avez déjà placé votre mur de fondation ou votre poteau sur la semelle, le résultat sera un mur fissuré ou un poteau enfoncé. Cela vous laisse bien sûr avec un mur de fondation structurellement instable ou un poteau de terrasse qui s’affaisse dans un coin.
Types de semelles-
Les semelles peuvent être formées à l’aide de bois de rebut, de tubes en papier et, dans certaines régions, la mise en place du béton est autorisée directement sur le sol si le trou est correctement formé et que le sol est suffisamment solide pour conserver sa forme. Vérifiez auprès de votre service de construction local pour voir si cela est acceptable. Lorsqu’une structure telle qu’une maison ou un garage est construite, il est courant de creuser à ciel ouvert la tranchée de semelle pour permettre la formation et le coulage des semelles. S’il s’agit de votre type de projet, n’importe quel bois de rebut sain dans la bonne dimension de la semelle, par exemple 2 x 8, 2 x 10, contreplaqué, etc. est acceptable. Étant donné que les semelles seront enterrées, les nœuds ou les trous dans le bois ne sont pas préoccupants car l’apparence n’est pas importante.
Plusieurs tubes de semelle ronde préformés en papier mis en place. Le diamètre requis sera indiqué sur vos dessins.
Les tubes en papier les plus couramment utilisés pour les ponts peuvent être installés, coulés et plus tard, la partie du papier exposée au-dessus du sol peut être décollée pour donner un aspect fini soigné. Tant que les coffrages sont suffisamment solides pour supporter le poids du béton jusqu’à ce qu’il sèche et que le contreventement soit suffisamment solide pour s’assurer que le coffrage ne bouge pas pendant la mise en place du béton, vous êtes prêt à partir. Les semelles sont généralement carrées, mais peuvent être rectangulaires, rondes ou à peu près n’importe quelle forme que vous pouvez former. Si vous avez fait concevoir vos semelles par un professionnel, vos dessins montreront la forme et les dimensions des semelles requises. Regardez attentivement vos dessins pour déterminer la taille et le nombre de semelles nécessaires. Vous voudrez probablement les verser tous en même temps pour économiser de l’argent sur les commandes concrètes. Si vous mélangez le béton à la main, vous pouvez les verser un à la fois. Une taille de pied typique peut indiquer 2′-0″ x 2′-0″ x 10″. Ce sera un pied carré de 2 pieds de 10 pouces de haut ou de profondeur. Le dessin montrera également l’élévation du haut du pied. Habituellement, ceci est indiqué sur la semelle comme (-4′-0″ ou -8′-0″) et ainsi de suite. Cela signifie que le HAUT de la semelle finie est à quatre pieds ou huit pieds sous le plancher fini du bâtiment. Vous devez définir l’élévation du premier étage, puis déduire les quatre pieds plus les 10 pouces pour atteindre le bas de la nouvelle semelle. Malheureusement, il semble qu’il ne s’agisse jamais d’une belle quantité égale à -4 ‘. En raison des dimensions dimensionnelles du bois, des dimensions de la maçonnerie , l’élévation ressemblera plus à (-4’-4 5/8″). C’est bon. C’est juste un petit travail de maths. Vous voulez bien faire les choses cependant. Le haut de la semelle définira les hauteurs finies de tout le reste de votre bâtiment. Faites-le bien. Faire des ajustements plus tard, si possible du tout, peut être un cauchemar. Si vous avez obtenu un permis de construction pour vos travaux, l’inspecteur en bâtiment vérifiera si vous avez défini sur le formulaire la profondeur minimale sous le niveau du sol requise dans votre secteur. Ils ne vérifieront PAS votre altitude pour vous. C’est votre responsabilité. Vos dessins vous indiqueront toutes les informations dont vous avez besoin pour installer correctement la semelle au bon endroit et à la bonne élévation.
RENFORCEMENT-
De nombreuses semelles nécessitent un renforcement pour renforcer le béton. L’installation est une tâche simple qui ne nécessite qu’une paire de pinces à bec plat et un rouleau de fil d’attache léger. Votre dessin indiquera la taille et le nombre de pièces d’armature nécessaires. S’il lit 4-#5 EW, cela signifie que vous avez besoin d’un total de 8 morceaux de barres d’armature #5. La barre d’armature est basée sur des incréments de 1/8″ de taille, de sorte qu’une barre #5 a un diamètre de 5/8″. #6 est 3/4″ et ainsi de suite. EW est un raccourci pour “dans chaque sens”, pas Est-Ouest.
Grand tapis de barres d’armature installé dans une semelle.
Posez les barres sur le sol plat en utilisant 4 des barres dans chaque direction perpendiculaires les unes aux autres pour former un tapis avec 4 barres orientées Est-Ouest et 4 barres orientées Nord-Sud, l’une au-dessus de l’autre. Pour une semelle de 2′ x 2′, vos barres mesureront 1′-6″ de long chacune. Le protocole de béton nécessite un dégagement de 3″ entre l’extrémité de chaque barre et le bord du béton. (c’est comme ça).
Barre d’armature installée dans les semelles linéaires.
À l’aide de votre fil d’attache, attachez au moins 50 % des points de croisement de la barre d’armature. Enroulez simplement le fil autour des deux barres, tournez avec vos pinces pour serrer le lien et coupez le fil. En gardant le tapis aussi carré que possible, attachez suffisamment d’intersections de barres pour empêcher les barres de se séparer lorsque le béton est placé dessus. Placez le tapis dans votre forme en le gardant dans le 1/3 inférieur de la hauteur de la semelle. (encore une fois le protocole). Cela donnera la résistance maximale de votre béton de fondation. Vous ne voulez pas que la barre d’armature touche ni les coffrages ni la terre. Le béton doit envelopper complètement les barres. La meilleure façon de fixer le tapis de barres d’armature est de l’accrocher à votre formulaire. En utilisant deux morceaux de bois de rebut assez longs pour traverser votre coffrage, placez simplement chaque morceau de bois à environ 1/3 de chaque côté. À l’aide de votre fil d’attache, accrochez simplement le tapis en enroulant le fil d’attache autour des barres inférieures du tapis, puis en l’attachant au bois de support. Assurez-vous que le tapis est dans le 1/3 inférieur de la semelle lorsque vous avez terminé. Une autre méthode consiste à couler du béton dans le coffrage jusqu’à ce qu’il soit rempli au 1/3, à niveler le béton, puis à placer le tapis dans le béton humide. Remplissez le formulaire jusqu’à ce que vous ayez terminé. C’est plus facile, mais si vous travaillez seul, c’est juste une autre tâche que vous devez faire en plus de couler le béton. Faites vibrer votre coffrage en tapant légèrement sur les côtés du coffrage avec un marteau pour consolider le béton et éliminer les poches d’air. Terminez le haut du niveau de la semelle avec les coffrages et vous aurez peut-être terminé. Si vous utilisez du papier rond pour les tubes d’une terrasse, vous devrez peut-être installer un boulon d’ancrage pour le support de poteau. Si vous versez une semelle linéaire pour un mur,
Formes de semelles linéaires typiques en place.
Vous devrez peut-être installer une fente “clé” et une barre d’armature pour les supports muraux. Recherchez ce qu’on appelle une “section” sur vos dessins. Si une fente de clé est requise, elle l’affichera. Cela peut être formé avec un 2 x 4 martelé dans le béton humide et glissé le long pour former la fente de la clé. Le béton doit être suffisamment humide mais pas trop humide ou la fente se remplira et pas trop sèche ou vous ne pourrez pas le former. Un peu de travail à la main avec une truelle fera du bon travail.
Montre une semelle linéaire avec une clé formée pour verrouiller le mur de fondation en place.
De nombreux murs de fondation nécessitent ce qu’on appelle des goujons d’armature à placer dans la semelle. Vous voudrez avoir ces goujons pré-pliés et prêts AVANT DE COMMENCER À VERSER VOTRE BÉTON. Un mot d’avertissement ici aussi. Le béton éclaboussé peut causer de graves dommages à vos yeux et à votre peau. Portez des lunettes ou des lunettes de sécurité lorsque vous travaillez avec du béton humide. Tout béton que vous obtenez sur votre peau doit être lavé le plus rapidement possible pour éviter les brûlures de la peau.
Affiche les semelles formées avec des goujons d’armature attachés en place avant le coulage du béton.
Les chevilles sont généralement pliées en forme de L avec une jambe horizontale courte et une jambe verticale plus longue. Votre dessin vous dira combien de temps ces jambes doivent être. Un exemple indiquera les goujons #5, 4’OC, 12 “x36″, IF Cela signifie que vous devez utiliser la barre d’armature # 5 (5/8″), pliée avec la jambe courte de 12″ de long et la jambe longue de 36″ de long. les arrières verticaux iront à 2” de la face intérieure du mur.
Ils doivent être placés à 4′ (48″) au centre à partir de la ligne médiane du mur dans un coin et en continuant autour de la fondation. Lorsque vous arrivez à un coin, vous aurez plus que probablement, moins que l’espacement de 4′ donc juste ajoutez une barre supplémentaire à ce point pour que chaque coin ait une barre au centre.
Gardez les barres aussi droites que possible. L’avantage de les installer avant la coulée est que vous n’avez pas à vous précipiter pour essayer de les faire pénétrer avant que le béton ne soit trop sec. L’inconvénient est que vous devez finir le dessus du béton autour de chaque barre. Les barres d’armature “wet sticking” sont parfois mal vues par les architectes si le béton est trop déplacé. Si vous insérez soigneusement la barre d’armature dans le béton humide en vous assurant d’avoir un contact complet avec le béton, c’est généralement correct. Vous ne pouvez pas avoir de trous autour de chaque barre lorsque vous avez terminé. La disposition et le marquage des formes de semelle quant à l’emplacement des goujons sont indispensables. Vous n’aurez tout simplement pas le temps ni probablement l’énergie pour le faire une fois le béton coulé. Une fois que le béton est dur, il est trop tard.
Si les chevilles ne sont pas installées, votre inspecteur en bâtiment rejettera les travaux.
Nivellement des coffrages – Avant d’être prêt à couler le béton, vous devez vous assurer que vos coffrages sont de niveau. À l’aide d’un simple niveau à 3 points (Nikon) et d’une règle, vous pouvez, avec un assistant, prendre des élévations tous les 5 à 10 pieds environ et vous assurer que tous les formulaires sont à la même hauteur. Les semelles peuvent comporter une ou deux marches qui sont déterminées par les pentes du site. Assurez-vous que chaque zone est de niveau sur elle-même. Si votre fondation est en maçonnerie, les marches ne mesurent normalement pas plus de 16″ de haut. Si la fondation est en béton coulé, des marches plus grandes peuvent être faites. Demandez à votre architecte la marche maximale autorisée. Dans tous les cas, chaque marche doit être de niveau pour permettre pour une surface plane sur laquelle reposer les murs de fondation. Dans les climats plus chauds, les semelles peuvent reposer presque au niveau du sol. Dans les climats plus froids du Nord, les semelles peuvent être à 4, 5 pieds ou même plus sous le sol jusqu’au bas des semelles. Cela protégera contre le soulèvement par le gel par temps très froid.
NETTOYER-
La partie nettoyage des travaux de fondation est souvent ignorée. Il est obligatoire et insensé de ne pas retirer tout le bois de l’excavation avant de remblayer.
Dans de nombreuses régions du pays, les termites sont un problème sérieux. Le bois humide enfoui sous terre est un morceau savoureux pour ces gars-là et quand ils auront fini de manger tout ce qui est enterré, ils monteront dans le bâtiment au-dessus. Retirez tous les seaux de bois, de papier, de goudron ou autres objets qui ne sont pas en terre. Vous voulez une excavation propre lorsque vous commencez le remblayage. J’ai échoué plus d’un travail au fil des ans parce que le constructeur pensait que l’excavation à ciel ouvert était une décharge. Le futur propriétaire inconscient hérite d’un problème potentiel et le constructeur économise 5 $ sur les frais de nettoyage. Prenez le temps de bien faire les choses. Les résidus de seau de goudron peuvent suinter dans le sol et si vous êtes sur un puits privé, ils pourraient contaminer votre eau potable.
Fermeture
Les semelles sont un élément essentiel de toute structure qui va s’asseoir dessus. Prenez votre temps pour les placer correctement, régler à la bonne altitude et le reste de votre travail deviendra beaucoup plus facile à faire.
En tant qu’acheteur de cet e-book, vous avez droit à un mois d’assistance GRATUITE par e-mail pour votre projet. Je ne peux pas offrir d’informations structurelles car cela doit être fait par un professionnel agréé dans l’état dans lequel vous résidez, mais je peux offrir de nombreux trucs et astuces ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur un élément particulier concernant les semelles, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail et j’obtiendrai de retour le plus rapidement possible.
Chaque région du pays a ses propres critères de conception pour différents types de semelles. Les zones plus chaudes permettent l’utilisation de blocs de semelle préfabriqués disponibles dans les magasins à grande surface. Votre service de construction local se fera un plaisir de vous conseiller sur la profondeur minimale requise de
semelles dans votre région.
Pierre
Votre sympathique inspecteur en bâtiment
http://www.Wagsys.com
BICES – Logiciel de système d’inspection et d’application du code des bâtiments
Video about What Does Elevation Mean In Math
You can see more content about What Does Elevation Mean In Math on our youtube channel: Click Here
Question about What Does Elevation Mean In Math
If you have any questions about What Does Elevation Mean In Math, please let us know, all your questions or suggestions will help us improve in the following articles!
The article What Does Elevation Mean In Math was compiled by me and my team from many sources. If you find the article What Does Elevation Mean In Math helpful to you, please support the team Like or Share!
Rate Articles What Does Elevation Mean In Math
Rate: 4-5 stars
Ratings: 7069
Views: 93495404
Search keywords What Does Elevation Mean In Math
What Does Elevation Mean In Math
way What Does Elevation Mean In Math
tutorial What Does Elevation Mean In Math
What Does Elevation Mean In Math free
#Building #Footings #Construct
Source: https://ezinearticles.com/?Building-Footings-and-How-to-Construct-Them&id=4256219